Encore une belle compétition pour nos mulhousiens, ce samedi 25 février chez nos amis vosgiens. Merci au club St-Dié Plongée pour l’organisation !
Les athlètes du Touring Plongée Mulhouse, ont réussi une bien belle compétition ce samedi dans les Vosges, à mi-saison, afin de se qualifier notamment, pour la Coupe de France à Besançon, les 19 et 20 mars prochains, mais également au Championnat de France 2023, qui se tiendra à Saint-Raphaël mi mai.
En apnée statique, tous nos athlètes ont validé leurs performances, malgré une eau relativement chaude à 32 degrés. Marc-Antoine Graziani finit médaillé de bronze, avec un temps de 6’04 suivi de près et au pied du podium par son camarade d’entrainement Thierry Adloff. Côté femmes, la mulhousienne Alice Martin finit au pied du podium elle aussi, avec un temps d’apnée statique de 4’28.
Mais c’est surtout dans les disciplines d’apnée dynamique que nos membres du TPM ont brillé, à l’image de Oualid Ben Salem, qui s’offre l’or haut la main, en apnée monopalme avec une performance de 178,30m en bassin de 25m ainsi qu’en apnée dynamique sans palmes (brasse sous l’eau), avec une distance de 130,60m. Après une performance début de saison à plus de 200m, Ben Salem continue sa progression cette saison. En bi-palmes, Marcus est à nouveau sur la 1ère marche du podium, avec une distance loin de son maximum, mais maitrisée et lui garantissant le podium avec 130,10m et un enchainement de performances éprouvant.
Caroline Klein finit au pied du podium avec 66,80m et Camille Calcin progresse encore avec 55,60m. La journée s’est clôturée avec l’épreuve de sprint du 16X25m, dans laquelle Xavier Herent finit médaillé de bronze, réalisant en bi-palmes son meilleur chrono, avec un très beau temps 7’30

Photo : Evelyne BANA, Saint-Dié.
Bravo à tous les athlètes mais aussi à nos entraineurs Arnaud et Olivia, ainsi qu’à Robert pour la préparation mentale ! Merci à Raymond, Jean-Marie et Olivia dans l’équipe juges ainsi qu’à Thomas, qui a assuré pour sa 1ère participation en tant que juge fédéral apnée 1er degré stagiaire !
Votre commentaire